/*************************************************************************************************************************************/
/* */
/* E T U D E D E L A C O M P L E X I T E S T R U C T U R E L L E */
/* D E " V R A I S " P O I N T S A L E A T O I R E S : */
/* */
/* */
/* Author of '$xrC/ObjetComplexe.M1$vv$c' : */
/* */
/* Jean-Francois Colonna (LACTAMME, 20130624143912). */
/* */
/*************************************************************************************************************************************/
#ifdef COMMENTS
# undef COMMENTS
#else
#endif
#define COMMENTS "'Vrai' champ aleatoire type BBS (format octet) -noir ou blanc-"
#include "images_1octet.01.vv.I"
char ChaineBitsAleatoires[]={
#include "ChaineBitsAleatoires_1024x1024.08.vv.I"
};
/* Le programme 'v $xrC/ObjetComplexe.G2$vv$c' est adapte a la mesure de la Complexite */
/* Algorithmique de Kolmogorov puisque chaque bit de la chaine de bits aleatoires n'occupe */
/* qu'un seul bit de memoire. Sa longueur mesurees en bits a partir du binaire non */
/* executable ('v $xrC/Mesures.01$vv$Z .CoMpIlE..-c') est alors egale (en bits) au nombre */
/* de bits de la chaine aleatoire plus une petite constante (voir a ce propos */
/* 'v $xrC/ObjetComplexe.F2$vv$c 20130519121302' pour avoir des informations concernant */
/* la longueur du binaire non executable). */
/* */
/* Les programmes 'v $xrC/ObjetComplexe.L1$vv$c' et 'v $xrC/ObjetComplexe.L2$vv$c' sont */
/* eux adaptes a la mesure de la Complexite Structuelle de Bennet puisque l'on mesure */
/* alors le nombre d'instructions necessaires au transfert de la chaine de bits aleatoires */
/* dans une matrice de bits (la conversion bit --> octet etant penalisante...). */
/* */
/* Les programmes 'v $xrC/ObjetComplexe.M1$vv$c' et 'v $xrC/ObjetComplexe.M2$vv$c' sont */
/* eux aussi adaptes a la mesure de la Complexite Structuelle de Bennet puisque l'on mesure */
/* alors le nombre d'instructions necessaires au transfert de la chaine de bits aleatoires */
/* (representees par une chaine d'octets : un bit est contenu dans un octet) dans une */
/* matrice d'octets (ce qui est donc plus rapide que ci-dessus...). */
MAIN(
{
int IndexBit=0;
INITIALISATION_IMAGE(COND(ChaineBitsAleatoires[IndexBit++]==0
,NOIR
,BLANC
)
);
/* On notera que 'IndexBit' est incremente APRES usage... */
SORTIE_DU_FICHIER_IMAGE;
EDITER_LES_COMPTEURS_DES_FONCTIONS;
}
)
Copyright © Jean-François Colonna, 2013-2021.
Copyright © CMAP (Centre de Mathématiques APpliquées) UMR CNRS 7641 / Ecole Polytechnique, 2013-2021.