#!/bin/csh
#######################################################################################################################################
# #
# " M E R G E " T R I D I M E N S I O N N E L D E D E U X I M A G E S E N V R A I E S C O U L E U R S #
# A V E C " A N T I - A L I A S I N G " : #
# #
# #
# Utilisation : #
# #
# $xci/merge_3D.11$Z <imageA1> <Z-Buffer1> <imageA2> <Z-Buffer2> <imageR> [<a1> [<b1> [<a2> [<b2>]]]] #
# #
# #
# Author of '$xci/merge_3D.11$Z' : #
# #
# Jean-Francois Colonna (LACTAMME, AAAAMMJJhhmmss). #
# #
#######################################################################################################################################
set nomA1=$1
set nomZ1=$2
set nomA2=$3
set nomZ2=$4
set nomR=$5
set facteur_a1=$6
set facteur_b1=$7
set facteur_a2=$8
set facteur_b2=$9
setArgum facteur_a1 1
# Facteur multiplicatif du 'Z-Buffer' 1, #
setArgum facteur_b1 0
# Translation du 'Z-Buffer' 1. #
setArgum facteur_a2 1
# Facteur multiplicatif du 'Z-Buffer' 2, #
setArgum facteur_b2 0
# Translation du 'Z-Buffer' 2. #
FileTmpB nomT
FileTmpB nomTM
# Creation de noms temporaires... #
$xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$ROUGE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \
A2=$nomA2$ROUGE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \
Z-Buffer=FAUX \
R=$nomT$ROUGE \
MR=$nomTM$ROUGE $formatI
# Merge des composantes ROUGEs. #
$xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$VERTE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \
A2=$nomA2$VERTE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \
Z-Buffer=FAUX \
R=$nomT$VERTE \
MR=$nomTM$VERTE $formatI
# Merge des composantes VERTEs. #
$xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$BLEUE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \
A2=$nomA2$BLEUE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \
Z-Buffer=FAUX \
R=$nomT$BLEUE \
MR=$nomTM$BLEUE $formatI
# Merge des composantes BLEUEs. #
$xci/anti_alia.11$Z $nomT $nomR $nomTM
# Et enfin traitement "anti-aliasing" en utilisant le marqueur '$nomTM' calcule par #
# '$xci/merge_3D.01$X' et qui differencie les points qui appartiennent a '$nomA1' de #
# ceux qui appartiennent a '$nomA2'. En calculant ensuite le gradient du marqueur, on #
# trouve les zones ou faire de l'anti-aliasing (c'est-a-dire a la "jonction" des deux #
# images...). #
FileTmpE nomT
FileTmpE nomTM
# Puis destruction des images temporaires... #